Forum Navision
Le 1er Forum francophone sur le thème de Navision

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Navsion off line ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Navision Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaetan753

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Navsion off line ? Répondre en citant

Bonjour,

je sais pas si c'est si c'est le bon endroit pour poster mes questions, mais je tente ma chance ici.

Alors je vous explique mon cas.
Je travaille dans une societé de service et ont dispose de Microsoft Dynamic Nav 5.0. tout va tres bien, sauf que il y a quelques jours on m'as demandé de cherchait une solution pour que nos techniciens sur sites puissent avoir acces à Navision sans etre connecté sur internet, et que lorsqu'ils se connectent au résaux de l'entreprise, que les données se synchronisent.

Donc, mes questions sont les suivantes : Navision dispose t-il d'un mode 'off-line ' ?
Sinon, que doit-on faire ? utiliser microsoft dynamic CRM (ou autre crm ) ? microsoft sharepoint ?

voilà j'espere avoir été à peu pres clair et que vous allez pouvoir m'éclairer un peu; parce que je cherche depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à trouver de réponses concrètes.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarek Demiati

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gaetan,

Il n'existe pas de solution "out of the box" qui permette de réaliser ceci,
car il faut développer une application tiers qui permette d'intégrer
ces données.

Contactez moi si vous avez besoin d'aide pour réaliser cette application

Questions :
Souhaitez vous déployer cette solution sur PC ou Pocket PC (PDA) ?
Etes vous mesure de quantifier (approximative) les données à synchroniser ?

Cordialement,
Tarek Demiati

Cordialement,
Tarek Demiati

www.jetreports.com/fr

Video de Démonstration :
http://jetreports.wistia.com/medias/cgcebgwvdd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaetan753

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Tarek,

après proposition à mes supérieurs ils m'ont dit que développé une application nous même n'étais pas une option...

La solution serait dépolyée sur des laptop déjà équipés de connection internet 3G, mais cette connexion ne passe pas sur certains sites ni dans tous les pays concernés.

Pour ce qui est des données à synchroniser, une centaine de rapport et les inventaires d'une trentaine d'ingénieur. La quantité est elle importante ?

Sinon je pensais m'orienter faire une solution Microsoft SharePoint et une solution tiers d'une entreprise. Auriez vous des recommendations ? J'ai déjà demandé des devis à Tectura et IT IS, mais je dois avouer que je m'y perd un peu...

Sharepoint est il obligatoire ? Ne peut on pas simplement accéder à Navision off-line et apres synchroniser les données avec une application tiers ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement,
Gaetan Mompeu
Tarek Demiati

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Sharepoint n'est pas obligatoire

Oui, il est possible de synchroniser Navision à une application tiers

Oui, il est possible d'avoir un Navision "Light" Offline

www.jetreports.com/fr

Video de Démonstration :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaetan753

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pourrais vous me donner des informations sur un Navision "Light" Offline ? je ne trouve rien sur internet.

Merci du temps que vous me consacrez,

Cordialement,
Gaetan Mompeu
Tarek Demiati

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Navision Light dont j'ai évoqué dans mon mail n'est pas une solution vertical mais du développement spécifique à réaliser afin de ne synchroniser les informations sur les postes souhaitant accéder au données online.

Question : c'est pour de la consultation seulement ? ou bien vous faut il de la synchronisation bi directionnelle ?

www.jetreports.com/fr

Video de Démonstration :
Tarek Demiati

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaetan :

Je viens de penser à une autre possibilité, ca serait d'utiliser les fonctions de mobilités de NAV 2009

Je sais que tu es en V5, mais vous pourriez upgrader le client et le moteur afin de bénéficier des technos de NAV 2009

Regarde les 3 videos ci dessous :

http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays09/Webcast.aspx?EID=624ffd33-9109-4d61-a987-99fa502a7d04

Et dit moi ce que tu en pense Wink

J'attend ton feedback!

www.jetreports.com/fr

Video de Démonstration :
Gaetan753

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tarek,

désolé de répondre si tard mais j'étais en vacances en début de semaine.

La solution mobilité est intéressante bien que prévue pour les smartphones dont nous dispons pas en nombre suffisant.

Cependant, j'ai présenté cette solution à mes supérieurs qui étudiront plus en détail le cout.

Egalement, j'attend des réponses de notre partenaire Microsoft Dynamics.

Aussi, je ne serais plus en charge de ce projet à partir de ce soir et je tient à vous remercier du temps et des réponses que vous m'avez donné.

Cordialement,
Gaetan Mompeu
Finn Pedersen

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mr Mompeu,

Il existe une solution standard de Mobilité offline pour Microsoft Dynamics NAV. Il s'appelle ExpandIT, dont je suis le distributeur en France depuis 2008.

Pour plus d'information consultez :
http://www.expandit.fr/1205/Mobile+Service

Vous pouvez me contacter au fp@expandit.fr et 06 58 05 73 59.

Bien cordialement,
Finn Pedersen

Finn Pedersen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Navision Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: